Conception ergonomique

travail poste informatique

Espace de travail

Pour le développement durable de la ressource humaine, Ergonoma adapte l’exigence de la tâche aux capacités de l’opérateur.

Dans l’assistance à la conception de poste de travail nous ne nous contentons pas d’appliquer seulement des normes (anthropométriques) qui s’appliquent à des situations et à des populations moyennes, mais nous adaptons grâce à notre savoir-faire nos recommandations à votre situation précise.

Quel que soit votre besoin de conception de poste de travail (monoposte/ multiposte, pour personne handicapée…), notre collaboration vous permettra de créer un poste sur mesure limitant la fatique de l’opérateur, le risque d’erreur et l’accident. Ces facteurs influant directement sur le rythme de travail, nous vous garantissons une productivité optimum dans un souci d’économie de la ressource humaine.

Consulter un ergonome en ligne

Vous pouvez consulter rapidement et sans déplacement un ergonome en ligne via le site dédié Ergonomedirect.com

Outils, Machines, Interfaces

Notre équipe peut vous aider à la conception : d’outils, de machines et d’interfaces.

Nous apportons à votre projet des solutions en adéquation avec le facteur humain.

La bonne adaptation de l’outil, de la machine ou de l’interface à l’utilisateur final les rend instinctifs, maniables, intelligibles, agréables à utiliser, donc faciles à vendre.

Concevoir un outils, une machine, une interface adaptée aux contraintes de votre métier

poste informatique handicap

Travail et handicap

Vous voulez embaucher un travailleur handicapé, vous souhaitez maintenir un salarié à son poste après un accident ou une maladie… Ergonoma vous propose des solutions techniques ou organisationnelles réalistes.

Nos actions

  • Evaluation du handicap
  • Analyse des tâches et des besoins du poste de travail
  • Proposition de solutions matérielles, techniques et organisationnelles mettant en adéquation le poste de travail et le handicap
  • Audit de l’accessibilité du lieu de travail
  • Accompagnement aux modifications du poste de travail
  • Formation du personnel handicapé

Financement

Notre bureau vous conseille pour la demande d’aide au financement des aménagements préconisés auprès des organismes sociaux concernés (AGEFIPH…).

Le coût de ces interventions conseils peut faire l’objet d’une prise en charge par l’accord d’entreprise ou par l’AGEFIPH, dans le cadre des mesures pour l’emploi des personnes handicapées bénéficiaires de la Loi du 10 juillet 1987.

top